top of page

100 jours pour traverser le Népal d'Est en Ouest

Anchor 1

Notre objectif est de traverser le Népal d’est en ouest, de la frontière avec le Sikkim Indien à l’Est jusqu’au Laddakh à l’Ouest.

 

Etant donné le profil montagneux des étapes, il est difficile de réaliser une estimation kilométrique précise. Une seule certitude, nous devrions parcourir au moins 1500km à pied si nous atteignons notre objectif...Nous nous sommes inspirés de l'itinéraire suivi par Sylvain Tesson et Alexandre Poussin dans La Marche dans le Ciel, ainsi que de l'itinéraire Lower GHT - Cultural Route proposé par le site greathimalayatrail.org.

 

Nous alternerons logement chez l'habitant, en lodge, et sous la tente en fonction des lieux et de la météo.

 

Enfin, nous n'hésiterons pas à nous faire accompagner par des guides sur les passages délicats (cols supérieurs à 5000m)

 

Les points marquants de notre périple sont les suivants : (d'Est en Ouest)

 

- Trek du camp de base du Kanchenjunga

- trek du camp de base de l'Everest (5364m) et ascension du Kala Patthar (5545m), qui offre le meilleur panorama sur l'Everest!

- les lacs Gokyo (les plus élevés du monde, entre 4700 et 5000m).

- les sept lacs sacrés du Gosainkund (Langtang), situés à 4380m d'altitude.

- une partie du tour des Annapurnas, avec un passage par la Thorung La (5416m).

- Dunai, la porte du Dolpo

- Jumla, plein Ouest !

- Le Far West Nepalais

 

 

 

La nécessite d’avoir une guide dans certaines régions, le prix parfois exorbitants des permis de trek – 500 dollars par semaine et par personne dans le Haut Dolpo, ainsi que le froid et la neige sont autant de causes de modifications de notre itinéraire…

 

bottom of page